• L'homme au grand coeur et les cygnes

    L'homme et les cygnes

     

    Un homme construit un radeau pour sauver des œufs de cygnes et aider la mère

     

    article paru sur Internet le 5 juillet 2022

     

    Une personne au bon cœur a décidé d’intervenir dans la nature et d’aider un pauvre cygne à devenir mère. Pendant plus de 10 ans, ce type a vu le nid du cygne détruit soit par les inondations soit par les prédateurs, alors il a décidé de venir aider la future maman cygne. Celle-ci a continué à pondre des œufs pendant 10 années consécutives, mais à chaque fois, elle les a vus disparaître. Mais cette année, elle a eu de la chance et elle est finalement devenue mère grâce aux efforts de cet bon samaritain.

    Rob Adamson, qui vit sur un bateau étroit, l’a remarquée pendant plusieurs années alors il a décidé que c’en était assez. L'homme aime beaucoup les cygnes et a autrefois sauvé et élevé un cygne. Il a d’abord construit une clôture pour effrayer les prédateurs, puis il a remarqué que le niveau de l’eau continuait de monter, de sorte que le nid du cygne était à nouveau en danger. Mais cet homme déterminé lui a sauvé la mise !

    "Nous ne devrions pas nous mêler de ça mais c'en est arrivé au point où ils pouvaient mourir", dit Rob Adamson. Il ne pouvait donc pas aller se coucher en sachant cela car il savait qu’il serait désolé s'il ne faisait rien pour les sauver. Aussitôt dit et fait, il a construit un radeau sur lequel la famille cygne pourrait placer son nid en toute sécurité. Ainsi, les prédateurs et les phénomènes naturels ont été éliminés.

    À la fin, les efforts de l’homme au grand coeur ont payé et, quelques semaines après, tous les œufs de la maman cygne ont éclos et huit bébés cygnes ont vu le jour. Avec une telle vue, leurs deux parents et notre héros ne pouvaient s’empêcher d’être fiers.

    Depuis une semaine, l’homme arpente la jetée comme un futur papa. Quand il les a vus commencer à éclore, il était très content, c’était comme gagner à la loterie pour lui !  

      

     

    L'homme et les cygnes

     

    L'homme et les cygnes

     

    L'homme et les cygnes

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Janvier à 06:03

    C'est superbe comme iee la generosite parfois des humains est la plus belle

    J'espere que tu vas bien ma Flo. 

    Gros gros bisous d'ici avec Fernand aussi.

    2
    Vendredi 5 Janvier à 07:14

    géniale bravo a ce monsieur 

    bonjour flo il pleut averse et je dois aller en courses j aime pas conduire sous la pluie grrr

    bisous bisous bon vendredi bon weekend amitiés 

    3
    Vendredi 5 Janvier à 07:15
    4
    Vendredi 5 Janvier à 07:39

    Coucou Florence.

    Comme elle est belle cette histoire, si tous les humains étaient comme cette personne...

    Merci pour ton passage par chez moi.

     Gros bisous.

    Mon petit montage en cadeau.

    5
    Vendredi 5 Janvier à 08:26

    *❤️️bisous de coxi❤️️

    6
    Vendredi 5 Janvier à 08:47

    Hej Florens!

    Svanar är så vackra och ståtliga. Vi brukar ha svanar här i sjön men de stannar aldrig. De vilar och flyger sen vidare.

    Då har vi kommit fram till Trettondagsafton och imorgon är det en röd dag. Sen den 13 januari är det den tjugonde Knut och då är julen. Då brukade vi kasta ut granen och packa ner alla julsaker. Men nu för tiden är det en tradition som börjar försvinna allt mer.

    Själv ska jag träffa Marina ikväll och troligtvis kommer Christer imorgon.

    I norra Sverige har de över 45 minus grader och nu har kylan kommit ner till södra Sverige men det är "bara" 16 minus grader. (skrattar) Det gäller att ha varma kläder om man ska ut. Det är så vackert ute nu när vi har snö.

    Jag önskar dig en trevlig Trettondagsafton och en trevlig helg !

    Vänskaps kyssar, Pretulia

     

    7
    Vendredi 5 Janvier à 08:49

    Bonjour ma douce Florence

    quelle belle histoire, cet homme est un ange.

    Et ce cygne est si beau avec ses bébés, bravo monsieur

    il y a des gens cool dans ce monde heureusement.

    Ce matin, il pleut, pff, je déteste.

    Aujourd'hui, on ne bouge pas, tu vas voir ta tante, cool

    elle va être contente, on a bien dormi.

    Passes un bon week-end ma douce amie

    gros bisous tendresse

    Elyci

     

    8
    Vendredi 5 Janvier à 09:17

    bonjour Florence

    une belle histoire cet homme est vraiment super

    d 'avoir sauvé ce cygne et ses petits

    j 'espère que tout va bien pour vous deux

    ainsi que pour tes parents

    passe un très bon week-end

    ** bisous bisous a lundi **

    ♥ lisia ♥

    9
    Vendredi 5 Janvier à 09:24

    Bonjour,

    merci de ce fait divers qui rejouit le coeur

    voila de la gentillesse et de la bonté humaine

    comme il en faudrait plus partout et avec tous

    et tous les animaux aussi comme là

     




    Vendredi et c'est mon tour
    Chez vous je viens les amis
    Pour un weekend bien joli
    Vous souhaiter ce jour

    Pas de grande neige en ma Lorraine
    Rien ne tombe en ma ville ni sur nos plaines
    C'est dans les Vosges, nos montagnes à nous
    Que la neige s'installe tout doux


    10
    Vendredi 5 Janvier à 09:33

    coucou ma Flo chérie 

    elle est trop belle cette histoire

    il y a tant de méchanceté dans l'être humain

    envers les animaux, que quand on leur fait du bien 

    c'est bien de le souligner !!

    contente que vous alliez bien 

    nous deux ça va aussi 

    ce matin comme attendu ... il pleuviote ...

    c'est à dire que tu peux passer sous la pluie

    elle ne te mouille pas tant elle' est fine et clairsemée 

    on va voir le reste de la journée ...

    j'ai passé une bonne nuit 

    hier soir une soirée extra avec PRODIGES 

    que de talents, jeunes et déjà si costauds !!!

    c'est un jeune danseur qui a gagné !

    que ça fait du bien cette belle musique

    il n'y en a pas assez à la télé ...

    nous on va chez Maeva dimanche manger 

    la galette, elle s'est envolée hier soir avec son papa

    et Soane pour voir la mamie en Bretagne

    ils reviennent samedi, voyage express !

    sinon, on restera là demain , le froid arrive

    ce n'est pas pour moi, je crois que de quelques jours

    je  vais laisser tomber mes marches !!!

    et rester bien au chaud à la maison

    bon vendredi à vous deux

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse et à lundi avec plaisir

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

     

    11
    Vendredi 5 Janvier à 09:45

    Bravo il est un exemple pour tous,j'aime beaucoup les cygnes,ils sont mon oiseau favori et leur presence embellit chaque paysage-Merci pour ta visite,je te souhaite bon weekend ma Florence,prends soi de toi la grippe est partout,gros bisous de Grece

    12
    Vendredi 5 Janvier à 09:52

    Bonjour florence

    Bel exemple de charité!!

    Ce matin ,surprise ,le soleil daigne nous

    honorer de sa présence,pas de vent ,pas

    de pluie ,ouf..Nous voilà déjà vendredi,je

    te souhaite une bonne fin de semaine..

    Bisous..Tissia

     

    13
    Vendredi 5 Janvier à 10:09

    coucou flo

    chapeau bas à ce monsieur pour avoir aider la maman cygne et ses oeufs

    pas beaucoup aurait le bon coeur d'aider comme lui

    bonne journée flo

    gros bisous

    14
    Vendredi 5 Janvier à 10:46

    Un belle générosité qui m'en rappelle une autre. Mais, j'explique cela de mémoire donc... Dans je ne sais plus quel pays, un homme a également pris "sous son aile" une cigogne qui s'était blessée et qui depuis ne sait plus voler mais qui était avec son compagnon pour ne pas dire son "mâle" qui étant décédé, s'est retrouvée bloquée dans le pays de cet homme. Et depuis, plusieurs années, il l'a nourri et visiblement, ils communiquent...

    C'était dans la série documentaire : "Les Trains pas comme les autres" qui fait partie de ma collection.

    15
    Vendredi 5 Janvier à 10:59

    il y à des gens   sympas avec les animaux  qui nous le rendent bien 

     j ai ma  famille de goelands à protéger  ils sont passer  ce matin 

     maintenant 

     la fille de Goêla  m 'approche     je l' ai appelée Goélie 

     elle vient jusqu 'à mes pids pour avoir   une friandise ...

     le pére lui reste  plus loin 

     la il pleut ,ils viennent de partir en mer 

     bises Florence 

     bon vendredi 

     bises 

    16
    Patricia TerreNature
    Vendredi 5 Janvier à 11:48

    Bonjour chère Florence,

    Très belle histoire de cet homme généreux qui a pris soin de cette maman cygne.

    Bravo à lui pour sa compassion, qui redonne foi en l'humanité.

    Une partie en tout cas...

    Bonne journée, sous la pluie chez moi.

    Gros bisous. kisskiss

     

     

    17
    Vendredi 5 Janvier à 11:59

    mais que ton billet est beau Florence, et bien il annonce du froid pour la semaine prochaine donc il faut que je vois pour mes plantes , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    18
    Vendredi 5 Janvier à 12:02

    bravo à cet homme, si tous les êtres humains pouvaient être pareils

    bonjour Florence

    j espère que tu te portes bien

    ici le ciel est encore bien gris, les températures un peu plus fraîches mais pas de pluie pour l instant, ouf tant mieux

    je te souhaite une bonne journée

    bises

     

    19
    Vendredi 5 Janvier à 12:39

    Bonjour Florence,

    Quel magnifique et attendrissant article, merci beaucoup !

    C'est avec la pluie que je te souhaite une bonne fin de semaine & Bisous,

    Nadège

     

    20
    Vendredi 5 Janvier à 12:46

    coucou c est gege

    bonjour  florence

    super  belle  histoire de  ce   sygne qui protege  ses oeufs

    c est super  sympa pour  cet  homme

    nous  allons  bien  tous les deux

    j espere  que  ton  papa va mieux

    prenez  soin  de  vous  mes amis

    bonne  journee

    bisous de  nous deux

     

     

     

     

    21
    Vendredi 5 Janvier à 13:52

    Bonjour ma Florence elle est très belle cette histoire merci pour le beau partage et merci pour ton commentaire sur mon blog contente de savoir que vous allez bien ? j'espère que ton papa va mieux ? je vous souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux chats ton amie

    Béa

    22
    LyraPegazus
    Vendredi 5 Janvier à 14:28

    Bonjour ma Florence.

    Comme cette histoire est belle, elle m'a beaucoup touchée. La persévérance de cette maman, l'idée généreuse de cet homme. Peu importe ce qui est dit, quand on peut aider à la préservation des espèces, il ne faut pas hésiter. Ce monsieur n'a pas fait plus qu'un soutien pour de belles naissances. Il faudrait beaucoup plus d'histoires comme celle-là, y compris dans notre humanité.

    J'espère que les résultats seront bons pour ton papa. La pluie est toujours là, le froid annoncé rechigne, comme tout ce qu'on nous prédit depuis quelques années maintenant.

    Je te souhaite un doux week-end avec ta petite famille. Prends soin de toi, gros bisous ma douce Florence.

    23
    banga78
    Vendredi 5 Janvier à 14:29

    Bonjour Florence qu'elle belle histoire heureusement qu'il y à des personnes qui protège la nature moi je le fais à ma modeste façon je donne à manger à mes oiseaux tous les jours et c'est un vrai plaisir de joie pour moi de voir tout ces oiseaux manger surtout que le grand froid arrive .

    J'espére que tu vas bien ici je suis très occupé par divers chose mais bon tout baigne je vais beaucoup mieux et espérent qu'il en ai de même pour vous , encore bonne année 2024 , passez un très bon weekend ,bisous.

    24
    Vendredi 5 Janvier à 15:25

    Bonjour Florence

    Déjà vendredi, c'est avec le soleil que je passe te souhaiter un bon weekend, les températures commencent

    à baisser comme partout ,je pense.

    Ce matin j'ai fait tout mon repassage et mes chambres,j'ai mal au dos LOL ,je viens juste d'allumer mon pc pour venir

    saluer mes amis dont tu fais partie.

    J'espère que tu vas bien et t'envoie de gros bisous d'amitié.

    Prends soin de toi.

    25
    Vendredi 5 Janvier à 17:32

    comme c est beau... comme c est touchant... merci Flo pour cette belle histoire qui nous fait oublier les turpitudes du monde actuel... gros bisous

    26
    Vendredi 5 Janvier à 18:19

    BONSOIR FLORENCE

    QUELLE BELLE HISTOIRE, AH SI TOUS LES HUMAINS AGISSAIENT AINSI AVEC LES ANIMAUX, QUELS QU'ILS SOIENT, MERCI DE LA PARTAGER AVEC NOUS

    LES IMAGES SONT SPLENDIDES

    ICI IL A FAIT BEAU, SOLEIL ET 13°, CELA DIMINUE TOUT DOUCEMENT, MAIS NORMAL QU'AU MOIS DE JANVIER ET FÉVRIER, LE FROID SÉVISSE


    MOI CELA NE ME DÉRANGE PAS, JE MET PEU LE NEZ DEHORS ET DANS LA MAISON IL FAIT BON !!!!


    BONNE SOIRÉE

     

    PASSES UN BON SAMEDI AVEC TA MAMAN

    BON WEEKEND


    AMITIÉS ET BISOUS


    REBECCA

    27
    fanfan 76
    Vendredi 5 Janvier à 21:51
    Bonjour chère Florence, quelle belle histoire, merci de la partager avec nous,un grand bravo à ce Monsieur. Passes un bon week-end ma gentille amie, De grosses bises, fanfan
    28
    Mercredi 10 Janvier à 12:21

    Coucou Florence,

    Quelle jolie histoire !

    Une bonne âme qui  a été sensible à cette cause !

    J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille.

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui avance

    déjà à grands pas !

    Bises,

    Sosolune

    29
    Lundi 15 Janvier à 13:31

    Bonjour ma chère Flo

    Une histoire touchante, qui montre que la charité envers les animaux a de plus beaux jours que celle envers les humains...

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :