• Roses Noires (mon poème)

    Roses Noires (mon poème)

     

     texte : Florence Marquise - 20 juin 2006 ; réécrit le 10 mars 2019

     

    Roses Noires envoûtantes et parfumées

    Parfaites et majestueuses beautés

    Divines reines des fleurs

    A l'inoubliable senteur

    Roses magnifiques et magiques. 

     

    Roses Noires que vénèrent dames et demoiselles

    Ornant leurs robes en satin ou en dentelle

    Beaux atours somptueux

    Elégants et si précieux

    Roses magnifiques et romantiques. 

     

    Roses Noires généreuses et rebelles

    Vos pétales parsemées par le vent

    Recouvrent Dame Nature d'un tapis insolent

    Ou s'envolent dans le ciel

    Roses magnifiques et infidèles. 

     

    Roses Noires faisant notre bonheur

    Enfermées dans un vase ou serrées sur nos coeurs

    Vous répandez votre capiteuse odeur

    En nous imprégnant à jamais de vos merveilles

    Roses magnifiques et immortelles. 

     

    Roses Noires sensuelles et vénérables

    Vos épines sont si redoutables

    Vous vous fanez avec le temps instable

    ô belles éphémères si classes, si poétiques

    Roses magnifiques et mélancoliques.

      

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai 2019 à 06:41

    superbe ton billet 

    bon mercredi ma flo gros bisous bisous 

    jour des courses  amitiés 

    2
    Mercredi 15 Mai 2019 à 08:44

    un superbe  billet 

     ou la beauté des roses  flirte  avec tes mots choisis

     merci pour ton article 

     bonne journée au soleil

     bises Florence 

    3
    Mercredi 15 Mai 2019 à 08:56

    coucou ma FLO chérie 

    très beau ton poème, tu es douée !!

    j'adore les roses ....

    hier je n'ai pas eu le temps de passer

    mais aujourd'hui je passe tôt

    j'espère que vous allez bien tous les deux

    nous allons bien !

    le ciel est nuageux aujourd'hui, on attend des averses

    du coup, pas de promenade

    bon mercredi à vous deux 

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥ danie ♥

    4
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:38
    Septsup

    bonjour Flo... un joli poème ma foi... gros bisous

    5
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:49

    bonjour Florence ton poème est très beau tu est très douée  j'adore les roses merci pour ton commentaire sur mon blog  contente que vous allez bien tous les deux ? je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce 

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    6
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:49

    Bonjour ma petite Florence

    quel magnifique poème, tu es une vrai poétesse, oui tu as raison en disant dans ton poème que le temps instable que nous avons et surtout le vent violent que nous avons les roses ne sont pas folichons mes rosiers sont moins beau que l'année dernière toute la nature souffre comme nous de ce vent et il ne s'arrête pas depuis une semaine il est moins fort aujourd'hui mais il souffle quand même et cela fini par être pénible.

    je te souhaite une belle et douce journée gros bisous 

    Marlène

    7
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:59

    Bonjour Florence.
    C'est avec le soleil que je te souhaite une bonne journée.
    Merci pour ta visite.
    Bisou.
     Maria.

    8
    Mercredi 15 Mai 2019 à 11:54

    bonjour jolie marquise

    wow merci pour ce joli poème tu as du talent

    j aime beaucoup les roses  et j ai la chance d habituer

    a 5mn de  la roseraie de la beaujoire

    c est une merveille ce parc en toute saison

    contente si vous allés bien tous les deux

    gros bisous d amitié et bonne journée

    ♥ lisia ♥

    9
    Mercredi 15 Mai 2019 à 12:02

    Un superbe poème, ma chère Florence. Les roses rouges sont superbes en bouquet. Gros bisous et très agréable journée.

    10
    coquelicot76
    Mercredi 15 Mai 2019 à 13:47
    Bonjour chęre Florence, Tu as fait un très beau poęme sur la rose...
    Non je ne suis pas motivée, beaucoup trop de soucis...
    Je t embrasse bien fort, ma gentille amie, je continue pour le moment, cela me fait plaisir de recevoir vos gentils messages de quelques fidęles...
    Je t embrasse bien fort,amitiés, fanfan
    11
    Mercredi 15 Mai 2019 à 16:02

    voilà une belle ode aux roses rouges que tu nous présentes ! 

    j'avoue qu'hormis les roses anciennes, je ne suis pas fan des roses  ... même rouge rires je préfère un joli bouquet champêtre !  pas compliquée moi ... 

    Bonne journée à vous deux en tous les cas, absente les deux jours à venir 

    Gros bisous à vous deux 

    Maryline♥♥♥

    12
    Mercredi 15 Mai 2019 à 17:19

    C'est un très beau poème ma Florence, tu es douée ! 

    13
    Mercredi 15 Mai 2019 à 21:11

    Bonsoir Florence

     

    Sublime poème , merci pour le partage

    Arrivée au CHU à 10h en sommes repartis à plus de 15heures ....

    Nous y étions pour le Mari, un petit problème sans gravité à un œil, un traitement, mais le plus enquiquinant, il faut y retourner dans trois mois .... la galère...

    en plus on a pas trouvé dans les magasins ce que nous cherchions, une journée crevante et. décevante

    Par contre soleil et chaleur - 22°  -

    A demain, au dodo de bonne heure ce soir


    bisous. Rebecca

    14
    Mercredi 15 Mai 2019 à 23:42

    Ma chère Flo,

    Tu as su les mettre à l'honneur ces magnifiques fleurs, et qui se plaindra que les roses aient des épines, surtout pas moi ;) il suffit de suivre la tige pour remarquer la belle élégante et sentir sa magnifique fragrance!

    Merci ma Flo pour tes mots, si doux et qui reflète toute la délicatesse de la reine des fleurs!

    Excellente fin de soirée, je vais de ce pas relire ton article sur Nevers, car je l'ai lu et beaucoup apprécié, mais avec mon smartphone, c'est trop galère d'écrire un commentaire sur un espace si réduit! J'ai besoin de voir en grand ;)  et puis là j'apprécie ton décor à sa juste valeur qui met ton blog dans un bel écrin! Bisous tendresse ma douce amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :