• "Le Hibou" de Victoria Beata

    "Le Hibou" de Victoria Beata

     

     Belle histoire trouvée sur Facebook

     

    Il était une fois, dans la vallée crépuscule du Ballacoan, où les murmures ventent à travers la noisette et le sapin, il y avait un hibou. Ce n'était pas un hibou ordinaire, car il lisait souvent un livre qu'il gardait niché dans l'escroc de Old Oak. Son nom était Hibou, l'érudit du ruisseau, et chaque créature de la vallée le vénérait pour sa sagesse et ses histoires.

    En ce soir particulier, alors que la dernière lumière du soleil dansait timidement sur les eaux de Nikkesen, Hibou lisait à haute voix, sa voix profonde et apaisante, transportant à travers les feuilles et le doux babouillage du ruisseau.

    "Chers amis, commença-t-il en ajustant son manteau avec une aile gracieuse, rassemblez-vous autour de vous et je vais vous raconter une histoire de cette vallée, d'une époque où la magie murmurait encore plus fort que maintenant". 

    Le hibou a parlé, sa voix riche du timbre de bois vieilli et des feuilles bruisantes, "Le conte de ce soir est plongé dans la brume de la mémoire et les ombres de Nikkesen, cette piscine profonde, sombre et sans fond". 

    "Il y a beaucoup, beaucoup de tournants des saisons, avant que ces vieux yeux ne voient moins et que ces vieilles ailes volent plus lentement, il y avait une fille nommée Aalin. Elle était aussi belle que la rosée du matin brillante sur les toiles d'araignée et aussi vive que le vent qui danse à travers les sapins".

    "Un jour, la pauvre Aalin s'est promenée près des redoutables Nikkesen à la recherche de ses mollets perdus. Kebeg ! Kebeg ! ' a-t-elle appelé, sa voix résonnait à travers la vallée comme un trille d'oiseau chanteur. Et en effet, sa voix était douce, mais pas aussi douce que l'appel de la brume : 'Kebeg' est là ! Kebeg est là !"

    Le hibou s'est arrêté, son regard perdu dans les ombres clignotantes, le bruissement des feuilles sonnant comme le murmure lointain de l'eau ou peut-être le murmure de petites voix de fées.

    "Mais, mes amis", continua Hibou, sa voix maintenant une note sombre au milieu des gazouilles de la nuit, ce doux appel n'était pas ses mollets qui répondaient. "C'était les Fées de Nikkesen, intelligentes et rusées, appelant Aalin à un destin hors de portée de Ken mortel". 

    Il soupirait un bruit doux et plumeux qui semblait porter le poids de tous les contes non-dits. "Aalin a crié : 'J'arrive' ! J'arrive ! ' Et juste comme ça, dans l'étreinte d'une brume rampante, elle entra dans le royaume des Fées, pour ne plus jamais être revue dans notre monde". 

    Hibou a fermé le livre doucement. "Alors, mes chers miens, que ce conte nous rappelle les mystères qui habitent dans des endroits invisibles et les voix qui nous appellent à des aventures inconnues. Méfiez-vous des appels doux des profondeurs de Nikkesen car ils ne mèneront peut-être pas chez eux". 

    Avec un signe de tête sage, Hibou a caché le livre sous son aile, ses yeux reflétant la lumière des étoiles. "Souvenez-vous, chaque murmure du vent, chaque murmure du ruisseau, porte une histoire. Écoutez bien, mais soyez judicieusement". 

    Alors que les étoiles rouaient silencieusement au-dessus de la tête, les mots de Hibou persistaient dans l'air frais de la nuit. Les auditeurs, invisibles mais ressenties au cœur de la vallée, émus par la magie de son conte, changé à jamais par la sagesse d'un hibou et le mystère durable de la piscine profonde, sombre et sans fond de Nikkesen.

     

     

    "Le Hibou" de Victoria Beata

     

    Cette histoire a été conçue avec amour par Victoria Beata, inspirée par le monde enchanteur d'un conte de fées de l'île de Man. Elle espère que vous avez apprécié ce voyage dans un royaume où les lignes entre la magie et le quotidien se flouent.

      


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juin à 07:14

    Bonjour mon amie Marie

    Je passe chez-toi voir ta belle histoire

    Aujourd’hui encore le mistral pas chaud !!!

    Avec le sourire et une douce pensée

    Je te souhaite un très agréable jeudi

    Ton amie Danny kiss

     

    2
    Jeudi 13 Juin à 07:21

    Bonjour ma soeur Gothique de coeur, C'est une belle histoire et je crois que c'est un extrait. C'est tres joli! Ca met de la variance sur ton bel espace.

    Merci d'etre passee ma Florence de coeur. Merci. Je suis toujours la quand tu veux. 

    Tu saus, tu choisis ou tu veux aller, ce n'est pas important. Ce qui compte est que l'on ne se perde pas de vue.

    Je te souhaite une tres belle journee ma Florence si gntille. Mes amities a Fernand et toujours beaucoup de courage a ton papa et caresse aux trois Mousquetaires les chats lol

     

    oiseau(hibou)HD - Free animated GIF - PicMix

    3
    Jeudi 13 Juin à 08:27

    coucou ma Flo chérie 

    contente de te retrouver 

    bien sur, je ne lis pas ton histoire c'est trop long 

    super qu'il fasse beau et que vous puissiez aller vous promener

    moi aussi je suis allée marcher hier avec Loulou

    il faisait très beau, mais beaucoup de vent !

    ce matin même temps, toujours le vent dommage 

    car il ferait très beau sans lui !!

    on a passé une bonne nuit

    hier Gégé a retrouvé la pompe de la fontaine

    et elle marche bien, j'ai mis les photos dans ma rubrique photos

    ce matin les courses pour midi 

    et ensuite encore une balade cet après midi

    mon petit jardin potager pousse bien, je suis contente

    mes salades commencent à grossir et les pommes de terre

    sont toutes sorties, plus qu'à attendre que la plante fane pour les ramasser 

    excuse moi si je suis un peu en retrait

    mais ton abandon m'a fait mal .. il faut laisser le temps au temps 

    bonne journée à vous deux 

    bis à Fernand et câlins aux minous 

    gros bisous tendresse de nous deux 

    à demain avec plaisir, ma Flo chérie 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    4
    Jeudi 13 Juin à 08:40

    Bonjour ma petite Florence

    c'est sous cette  magnifique histoire

    que je déposer quelques mots d'amitié.

    Le temps toujours ensoleillé mais il fait frais

    le matin la pluie est prévu pour vendredi j'espère

    que cela puisse arroser un peu les jardins 

    Je te souhaite un doux jeudi bisous douce amitié

    Marlène

    5
    Triciapat
    Jeudi 13 Juin à 08:41
    Magnifique Flo bon jeudi je vais. Conduire. Vito au toilettage deuxième fois gros bisous bisous
    6
    Jeudi 13 Juin à 08:42

    Bonjour, ma douce Florence.

    Une belle histoire que raconte Hibou, une histoire de fées.

    je n'ai pas tout lu, mais je reviendrai finir.

    Oui, il va faire beau, donc jardin et balade avec Orion.

    Car le blog me prend la tête.

    Je ne suis pas au top avec tout cela, bien sûr, on va continuer et attendre,

    Mes haricots poussent, je suis débordée avec eux mdr.

    Passe une douce journée, ma petite sœur que j'aime.

    Gros bisous tendresse

    Elyci

    7
    Jeudi 13 Juin à 08:57

    Bonjour florence

    Belle histoire!

    Ce jeudi commence avec le soleil mais il

    ne chauffe pas beaucoup ,son thermostat

    ne doit plus fonctionner.Je te souhaite une

    bonne journée.Bisous.Tissia

     

    8
    Jeudi 13 Juin à 09:33

    Hej Florens

    Tack för besök och kommentarer!

    Här i Sverige anser vi att ugglan är mycket klok och kan och vet allt.

    Två dagar i rad har jag vaknat klockan 4 och har inte somnat om. Springer även oftare på toaletten nu sen operationen. Hopplöst!

    Idag har jag städat och det är första gången jag gör det själv sen jag blev opererad den 1 maj. De första 5 kritiska veckorna är.

    Vädret kunde vara mycket bättre. Idag är det delvis soligt och bara 7 grader. Var är sommaren !?

    Jag önskar dig en trevlig tisdag.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    9
    Jeudi 13 Juin à 09:47

    J'aime cette belle histoire qui permet de s'évader.

    Belle journée à toi !

    10
    Jeudi 13 Juin à 09:48

    Bonjour Florence,

    Merci pour cette belle histoire happy

    J'ai voulu m'inscrire dans le blog Vefblog,

    pas mail avec le lien me permettant de confirmer mon opération,

    boîte à mails vide, tant pis !

    Agréable jeudi & Bisous, N.

    11
    Jeudi 13 Juin à 10:43

    quel magnifique histoire, j adore

    bonjour Florence

    c est avec un beau soleil

    que je m arrête chez toi

    afin de te souhaiter

    une excellente journée

    j espère que tu te porte bien

    bises

     

    12
    Jeudi 13 Juin à 11:31

    j 'aime bien   cette histoire 

     comme j 'aime bien chouettes ou hiboux aussi 

     que je n entend plus la nuit  par chez moi 

     

     je reviens du marché et nous n avions pas trés chaud 

     le temps est trés changeant chez nous 

     je te souhaite une bonne journée 

     bises 

     kénavo

    13
    Jeudi 13 Juin à 12:00

    re coucou 

    oui j'ai vécu ton départ comme un abandon

    je l'ai dit à Elyci

    ça m'a fait pleurer aussi tu sais !!

    moi aussi je suis hyper sensible

    et j'étais tellement peinée que tu sois partie

    et qu'en plus je ne puisse pas aller voir ton autre blog 

    enfin, c'est arrangé et c'est tant mieux 

    ça va passer petit à petit ce sentiment 

    tu es revenue c'est le principal 

    bisous ma petite sœur adorée

    à demain avec plaisir 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    14
    Jeudi 13 Juin à 12:13
    Un super billet Florence nous allons avoir une belle journée le soleil brille depuis ce matin je te souhaite une belle journée de Jeudi bises
    15
    Jeudi 13 Juin à 15:48

    Bonjour Florence, 

    Très belle Histoire, et très beau Hibou :)

    Tu sais je ne suis pas encore partie de Eklablog, je reste jusqu'à la migration et là je prendrais ma décision,
    en attendant je remplis mon Blogger au cas où, je l'avais ouvert depuis l'année dernière.

    Et comme je dis souvent où que l'on soit, on peut toujours continuer à suivre nos favoris, sur n'importe quelles plateformes, il suffit déchanger nos liens, et de faire ce que l'on fait déjà, moi c'est ce que je ferais
    si Overblog ne me plaît pas. Et à ce que j'ai lu ce n'est pas top là bas.
    J'ai déjà pris des liens que j'ai vu sur les blogs et je les ai mis dans un Bloc Note du pc.
    On n'ira pas toutes aux mêmes endroits à mon avis, c'est selon nos choix, mais ça n'empêche pas de
    continuer à suivre etc...

    Je te souhaite un excellent weekend, bisous Stéphanie.

    16
    LyraPegazus
    Jeudi 13 Juin à 17:09

    Bonjour ma Florence.

    J'arrive enfin, j'ai une semaine un peu folle mais pas désagtéable et je cherche où est passé le temps?

    Tu fais ce que tu veu en matire de blog, je vais remettre ton lien chez moi.

    Cette histoire est jolie, bien écrite, bien inspirante.

    Ma douce Florence, je te souhaite une belle fin de journée. Prends soin de toi, gros bisous.

    17
    Jeudi 13 Juin à 17:55

    je suis contente de ton retour , oui on verra 

    juste pour te dire que l'on va sur la plateforme overblog mais on reste eklablog.

    de toute façon tu pourras compter sur moi , si tu as un souçi , je t'aiderais.

    comme j'ai toujours fait quand certaine personnes étaient perdue ici.

    gros bisous et bonne soirée

      • Jeudi 13 Juin à 17:59

        Bonsoir chère Lavande,

        J'ai lu ça sur les infos de Ekla (je les lis tous les jours, histoire de me tenir au courant), oui on restera sur Ekla, c'est seulement la plateforme qui va changer, ils n'ont pas le choix.

        Merci de ton soutien et de vouloir m'aider en cas de soucis, c'est gentil.    

        Bonne soirée à toi aussi, gros bisous.

         

    18
    Jeudi 13 Juin à 18:26

    Coucou Bonjour Florence

    C'est une belle histoire pleine de féerie j'ai commencé à lire mais je reprendrai.

    Je vois que tu reviens sur EKLA suis contente.

    Je sais pas ce que je ferai? j'attends la migration et je garde Vef au cas que Overblog ça n'irai pas.

    mais en aucun cas je supprimerai mon blog ekla. on pourra toujours correspondre entre nous comme on le fait

    et se donner  de nos nouvelles , des infos et s'aider une fois la migration .

    On ne doit pas se perdre on s'entend toutes bien.

    Je te donne pas le lien du blog vef car tu l'as. de toute façon je t'ai mis dans mes favoris comme ça je ne te perdrais pas.

    Sinon j'espère que tu vas bien et que ton papa ça s'arrange un peu. qu'il se repose c'est un des meilleurs remède. .

    Je te fais de gros bisous caresses à tes gentils petits minous.

    Tendrement Chrys.

     

     

     

    19
    Jeudi 13 Juin à 19:11

    Très beau billet ma chère Flo
    Je suis très prise en ce moment mais je n'ai pas envie de me 
    mettre en pause
    A la maison on fait avec.... chimio demain... tous les 15 jours pour
    l'injection et l'immunothérapie tous les jours 3 semaines sue 4....
    Beaucoup d'effets secondaires mais le traitement fonctionne!!!!
    Belle fin de semaine et gros gros bisous

    20
    Vendredi 14 Juin à 09:06

    merci de nous partager cette belle histoire

    et un point de reflexion sur la nature et les esprits , les animaux des forets et bois

    21
    Mercredi 19 Juin à 14:42

    Très joli et chouette cette histoire. ;) Blague à part ça change un peu des histoires trop mignonnes sur les fées alors que  c'est nettement moins sympa le petit peuple en réalité vu que les humains sont souvent victimes de leurs tours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :